Lettre à mon époux bien aimé…

with Pas de commentaire

Il y a quelques semaines, je recevais une lettre d’une épouse dont le mari est décédé. J’avais célébré les funérailles. Elle lui a écrit une lettre pour lui exprimer un peu ce qu’elle avait vécu au cours de ces 55 ans de vie commune. Elle a accepté que je vous partage ces quelques mots. Je crois que cela peut être une inspiration pour tous les couples et un encouragement à faire de notre mieux pour se rendre la vie mutuellement heureuse et belle. Et lorsque la personne chère nous quitte, que les bons souvenirs vécus ensemble nous aident à continuer et gardent notre coeur en paix et heureux. En voici un résumé :

Le temps s’écoule doucement. Voilà déjà quelques mois que tu as entrepris un long voyage vers un monde sans faille, ne laissant derrière toi que de bons souvenirs que je me remémore.

Ma vie avec toi n’a été qu’un beau roman d’amour. Je ne regrette en rien le jour où tu as croisé mon chemin. Tu as su me faire réaliser mes rêves parfois un peu fous… Nos rêves étaient souvent les mêmes. Nous savions si bien nous compléter… Notre vie à deux fut merveilleuse! Tes convictions profondes ont été bénéfiques à mon cheminement et ta grande foi m’a aidé à approfondir la mienne. Par ton sens du discernement, tu as toujours su m’encourager et m’appuyer dans mes démarches. Tu as su enrichir mon quotidien. Tu as toujours été bien présent dans toutes nos étapes de la vie, autant dans les épreuves que dans les grandes joies que nous avons traversées ensemble main dans la main.

Tu as été tout pour moi : mon amoureux, mon mari, mon confident et mon allié. Nous avions une belle complicité. Par ta grande générosité, tout était de mise pour me faire plaisir, comme lorsque nous voyagions, tu t’oubliais pour m’amener là où je désirais.

Pour nos enfants, tu as été un père formidable. Tu as toujours su les accompagner, les aimer, les guider et les conseiller dans leurs démarches de vie. Ta présence auprès d’eux n’a jamais manqué et elle fut si précieuse. Aujourd’hui, ils t’en sont très reconnaissants et ils t’en remercient. Tu sais, ils te l’ont répété tant et tant de fois tout au cours de ces derniers mois de ta vie. Ils t’ont accompagné et soutenu jusqu’au moment de ton grand départ. Ce fut ta plus belle récompense.

Je ne peux passer sous silence ton travail à la St Vincent de Paul. Cela te tenait à coeur et tu as su y apporter le meilleur de toi-même pour les plus démunis. Tu as été aussi reconnaissant envers ces amis qui t’ont soutenu dans cette cause envers ces gens dans le besoin. De plus, je sais que tu appréciais notre groupe de cheminement spirituel pour approfondir notre foi et mieux connaitre la Parole de Dieu. Je sais que ce groupe ne t’oubliera jamais et ils t’ont rendu un bel hommage.

Tu aimais la compagnie des autres et tu ne laissais personne indifférent sur ton passage. Ton humour rendait heureux tous ceux et celles que tu croisais. Personne ne peut oublier les moments passés en ta compagnie. C’était toujours agréable.

Aujourd’hui, c’est mon coeur qui te parle et veut te dire merci. Merci pour ces 55 belles années passées ensemble. Maintenant que le destin nous a séparés, la vie continue mais ta présence physique me manque énormément. Tu n’es plus visible avec mes yeux humains, mais plus présent que jamais au plus profond de mon coeur. Je te dis merci pour tout ce que tu as été pour moi. Merci pour tout et continue de veiller sur nous tous. Ce n’est qu’un au revoir que je te dis. Et maintenant, là haut avec tous ceux et celles que tu aimes, Repose en Paix. Je t’aime xxxxx.

Les commentaires sont fermés.